Samedi 26 mai 2018 de 9h30 à 13h00 à Colomiers

 

L’équilibre global du corps repose sur de nombreux paramètres que nous travaillons en gymnastique holistique à chaque séance. Néanmoins quand des désordres pointent leur nez ou s’installent, nous ne savons pas toujours comment faire pour agir afin de mieux nous sentir dans notre corps.

 

Au travers de cet atelier « prévenir / restaurer les désordres de l’équilibre global du corps« , je vous propose d’aborder différentes pistes d’expérimentations où chacun pourra puiser ce dont il a besoin.

Par exemple nos pieds, nos jambes nous portent et le moindre déséquilibre du « bas de notre édifice » a des conséquences sur tout le corps. Ainsi trouver un équilibre stable, en particulier dans des circonstances instables,  peut être un jeu d’enfant ou une véritable recherche. Nos activités, le stress, la fatigue aussi génèrent parfois en nous des tensions qui, si nous les laissons s’installer, peuvent perturber notre équilibre global de façon durable, voire même entraîner des désordres dans tout le corps. La recherche d’un nouvel équilibre, plus harmonieux, devient alors multi-directionnelle.

 

Comme à chaque fois, ce thème sera un fil conducteur pour vous aider à prendre conscience de votre corps avec une attention spécifique, avec un objectif pédagogique affiché… Mais nous y travaillerons tout le corps, de façon holistique ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.