Qui sommes-nous ?

Nous sommes des praticiennes, certifiées en gymnastique holistique méthode Ehrenfried / éducation somatique. Nous proposons des cours en Haute-Garonne au travers de nos Associations respectives.

 

Passionnées par cette pratique, nous continuons à l’explorer individuellement et apportons ainsi chacune nos propres sensibilités à nos enseignements.

Véronique CAILHOL - Association L’HARMONIE PAR LE MOUVEMENT

 

Praticienne gymnastique holistique, membre de l'Association Française de Gymnastique Holistique (AFGH) 

 

Je propose des cours collectifs hebdomadaires en petit effectif ainsi que des ateliers mensuels et thématiques à Colomiers.

 

Je me suis formée auprès de Jacqueline Labadens et de Jenny Hess et j'ai été certifiée en 2013 par l'Association Education-Mouvement-Soma (EMS). Je continue de me former auprès de Jackie Labadens (formation continue régulière) et de Lucie Tétreault (séminaires 2015, 2016 et 2017), directrice de l'IIGH (Québec). 

 

Je suis auteure d'un mémoire de certification en GH intitulé "Vers une métamorphose de l'Etre : tolérance et douleur, un couple paradoxalement porteur pour restaurer le corps".

 

J’ai découvert la gymnastique holistique en 1997 alors que je souffrais de problèmes osthéo-articulaires très douloureux et invalidants. Grâce à elle, j’ai appris à me libérer de mes carcans et à retrouver une vraie liberté de mouvements et mon autonomie.

 

Après plus de 15 ans de pratique régulière, j'ai décidé de me former et je suis maintenant heureuse de participer à la transmission de cette méthode encore peu connue. 

 

La gymnastique holistique apporte à chacun qui les recherche de véritables clefs du bien-être et de la santé que je vous invite à découvrir.

Nathalie CESSAC  Association ENTRETOISES

 

Praticienne Gymnastique Holistique méthode Ehrenfried®

 

Je propose des cours hebdomadaires et des ateliers mensuels à Toulouse 

 

J’ai commencé à m’intéresser à l'éducation somatique parce que j'animais des ateliers de danse contemporaine et de théâtre et que j'avais besoin de trouver un outil pour détendre et donner confiance à mes élèves. J'ai découvert et pratiqué l'Antigym de Thésèse Bertherat que j'ai pratiqué pendant 3 ans. J'ai été infirmière pendant quelques années tout en faisant des études de  psychologie.

 J'ai suivi  4 années l'enseignement de Qi Cong de Wang De feng. J'y ai rencontré Jackie Labadens enseignante  de gymnastique Holistique, au bout de 4 années de pratique j'ai décidée d'aller me former à Paris auprès de Catherine Casini ( en 2007)

 

 Depuis 2013 je suis en formation de

Thérapie Cranio sacrale à Body Intelligence

 

Ce qui m'anime c'est de permettre à chacun, chacune de se mettre en relation avec son potentiel vital, avec les forces fondamentales qui soutiennent le processus de santé et de vie . La gymnastique Holistique permet de retrouver la liberté d'être soi comme clef de son bien être et de l'expression de la joie de vivre.

J'anime des ateliers auprés d'artistes notamment des circassiens